☘️🐕‍🦺 Chico à l'adoption, visible dans le 45 ! 🐕‍🦺☘️

 Ses photos👇

Vous pourrez retrouver ses vidéos en bas de page.

Trouvé en forêt totalement terrorisé et amaigri, Chico mérite de connaître un doux foyer !


Chico est un adorable chien croisé Berger qui a été découvert dans de tristes conditions de vie.


Il a été trouvé en forêt totalement terrorisé, amaigri et difficilement approchable. Il n'était pas identifié et personne ne l’a réclamé. La fourrière l’a surnommé Chico à cause de ses crocs totalement limés. Il ne se laissait pas manipuler et quand le personnel voulait le toucher, il pinçait. Un éducateur est venu le voir pour juger de son comportement. Il s'est proposé de prendre Chico en pension éducative le temps de le travailler, afin de faciliter son intégration dans une bonne famille. Après un appel à l'aide auprès de notre association, Chico a pu être pris en charge afin de lui éviter l'euthanasie.


Grâce au formidable travail de Jean-Noël de la pension Les enseignements d'Apache - Domaine des Hurons depuis mai 2023, Chico est devenu le chien parfait. Il avait juste besoin de reprendre confiance en l'humain. Malheureusement, il n'a toujours pas trouvé sa famille définitive.


Un chien tranquille et affectueux.


Chico est un chien idéal pour qui rêve d'une présence tranquille et réconfortante. Après avoir connu des conditions de vie terribles, Chico se montre très reconnaissant : il ne fait aucune bêtise dans son box, il est propre, il sait rester seul et vous attendre sagement.


Très affectueux, c'est une véritable boule d'amour d'une grande gentillesse, qui adore vous faire des léchouilles et des câlins. 

Après avoir tant manqué d'affection, il semblerait que Chico souhaite rattraper le temps perdu !


Très doux et calme, Chico serait un bon chien pour partager son foyer avec des félins pacifiques et des enfants respectueux. Pour son bien-être, il serait idéal que ce toutou puisse profiter d'un jardin pour se dégourdir les pattounes et renifler le grand air. Mais pas de méprise... Chico est loin d'être un grand sportif et il recherche surtout une famille paisible et présente qui saura l'intégrer comme véritable membre du foyer à part entière !


Âgé de 9 ans, il a encore de belles années à vivre et mérite de trouver une maison chaleureuse.


▶️ Vous êtes touché(e)s par ce regard plein d'amour, vous voulez lui offrir des années de bonheur ? Alors contactez Animaux sans famille :


💬 en MP sur notre page :

https://www.facebook.com/animauxsansfamille609/


📧 par mail : animauxsansfamille.asf@hotmail.com


🌐 sur notre site via le formulaire de contact :

https://www.animaux-sans-famille.fr/446990978


📞 la pension au 06 32 35 45 41


▶️ Vous souhaitez devenir son parrain / marraine : 

https://animaux-sans-famille.fr/448778379/parrainer-un-animal?t=1699061695987


CHICO vous attend avec impatience ! 

⚠️ ATTENTION ⚠️


L'ADOPTION DOIT ETRE REFLECHIE ET IL EST IMPORTANT DE PRENDRE CONSCIENCE DE L'INVESTISSEMENT QU'IL FAUDRA ACCORDER, ACCOMPAGNE BIEN EVIDEMMENT DE PATIENCE ET D'AMOUR !


Afin d’éviter de vous faire perdre votre temps et le notre, merci de nous envoyer une demande motivée après avoir pris connaissance de l’intégralité du post ! Si celle-ci correspond aux besoins de notre protégé, nous vous ferons alors parvenir un formulaire d'adoption, ainsi que les démarches pour adopter. Adoption possible dans toute la France sous certaines conditions et les adoptants devront se déplacer car nous n'organiserons pas de covoiturage !


Une fois le formulaire rempli et accompagné des documents demandés, vous recevrez un mail de confirmation qui vous informera que votre dossier est à l'étude. Sans réponse de notre part sous 8 jours, vous pourrez considérer que votre demande n'a pas été retenue.


Nous connaissons les besoins de notre protégé et nous retiendrons le dossier qui lui correspondra le mieux !


Tout dossier incomplet ne sera pas étudié !


Ses vidéos👇

En fourrière depuis le 21/03/2023

04/06/2023 : on continue ...

11/05/2023 : 24h après son arrivée en pension

18/05/2023 : on continue tranquillement ...

28/05/2023 : Première tentative en laisse après un essai infructueux il y a 1 semaine... Réussie !

J'avais décidé de commencer par renforcer la confiance, cette option a payé.

J'ai mis une légère traction à chaque demi tour, quasiment aucune réaction de sa part. On va donc partir sur cet exercice au quotidien jusqu'à pouvoir faire une petite balade en laisse, en diminuant les friandises tout en gardant les félicitations verbales, histoire de normaliser la scène.

19/09/2023 : Chico enfin prêt à  l'adoption !

Quand on lui a annoncé sa castration ...
et quand il a compris que c'était vrai